Vive les femmes




Rechercher


Catégories


Les parutions Presse
Retrouvez les articles de presse, ici.

Mes produits préférés sont bien sûr Naturels
www.viveoeurope.com
www.oelessence.com
www.elixirdusuedois.com
www.royalebee.com
www.herboligo.com
www.thermogenic.ch
www.thermalgo.com
www.veraline.ch
www.labok2.com
www.lycopenestudio.com

Mes sites préférés
www.swissnat.com
blog.viveoeurope.com
blog.michelbontemps.com
www.stylum.eu
www.proscience.ch
www.clinicalternativ.com
www.plazasport.com
www.plazagourmand.ch
www.topsante.com
www.supertoinette.com
750 g
Albert le chien
L'espace pilates



publicitépublicité





La Lune et votre Beauté

Un petit tour de notre potentiel de séduction selon la Lune !

La Lune modifie notre beauté. Faites avec moi le tour de son pouvoir sur notre potentiel de séduction apparent : la peau, les cheveux et les ongles, puisque c’est là qu’elle a le plus d’influence.
 

La Lune et la beauté de la peau

En Lune Croissante, notre peau a tendance à devenir grasse. Les glandes sébacées, dont le dysfonctionnement est responsable de l’acné, deviennent plus actives après la Nouvelle Lune, et jusqu’à la Pleine Lune.
Les peaux grasses par nature sont donc encore plus sensibilisées par la Lune.

Ainsi, des boutons peuvent apparaître au début du cycle lunaire. Chez les femmes, il peut y avoir une poussée de boutons spectaculaire, surtout sur le front et le bas du visage. Le phénomène est encore amplifié lorsque, par hasard, le début du cycle lunaire coïncide avec le début du cycle menstruel.

Il faut donc particulièrement veiller à sa peau à ce moment-là.
L’éruption peut s’accompagner de démangeaisons auxquelles il faut absolument résister sous peine d’étendre l’éruption à tout le visage.
 

Vos soins préventifs et curatifs

Si vous êtes dans ce cas, inutile de désespérer. Vous pouvez contrer le phénomène !
Comment ? En désamorçant l’exagération de production des glandes sébacées par un traitement préventif.

Rappelez-vous toujours que la Lune Décroissante est le meilleur moment pour décharger l’organisme de ses toxines.
La peau est ce qu’on appelle un « émonctoire » : c’est-à-dire qu’elle est un organe d’élimination au même titre que le foie ou les reins. Lorsque ces derniers sont surchargés, elle va prendre le relais, et évacuer elle- même des toxines. C’est alors que les boutons sont au rendez-vous !

Le traitement performant selon la Lune
Le meilleur des traitements comprendra soin interne et soin externe.

FIGUE DE BARBARIE JUS DE RAQUETTEDès le lendemain de la Pleine Lune, et pendant 14 jours, buvez matin et soir 1 cuillère à café de Jus de Raquette de Figue de Barbarie diluée dans un grand verre d’eau.
Une cure unique pour drainer, régénérer votre foie et votre pancréas, purifier, protéger votre peau, tonifier votre digestion, réguler votre transit intestinal et, en bonus, mincir… Medecine Beauty étudie depuis plusieurs années, les moyens de conserver l’actif le plus puissant du Figuier de Barbarie : le Pur Jus de ses raquettes. Le jus frais, obtenu par centrifugation de ces grosses feuilles épaisses (les raquettes), possède un pouvoir régénérant sans égal dans le monde végétal.

Pour calmer les irritations, régénérer et stimuler vos cellules, utilisez, en complément du traitement interne, la Crème Peau Lisse et Parfaite Oelessence 41.
Crème tolérance Oelessence visageCe soin tolérance anti irritations contient les 41 huiles essentielles les plus purifiantes de l’Aromathérapie, avec une concentration exceptionnelle en Mélaleuca alternifolia : la plus assainissante, purifiante des huiles essentielles. Pour être certain que votre peau élimine toutes les impuretés, nous avons ajouté : un extrait d’Opuntia, un extrait de Boerhavia, un extrait de Marrubium + 10 huiles végétales de première pression à froid.
Pour éliminer toutes les impuretés, matin et soir, procédez à des massages très doux du visage, après un démaquillage soigneux. Dans le cas des peaux grasses, un soin nettoyant qui se rince à l’eau est ce qui convient le mieux.

Soin visage purifiant veralineEn Lune Croissante, utilisez en alternance le Soin Visage Purifiant protecteur de Veraline.
Cette crème à l’Aloé Vera bio assainit et apaise l’épiderme, tout en protégeant le visage face aux agressions de la pollution.
Le plus produit : une sensation immédiate de fraîcheur et un confort durable.

Enfin, une fois par semaine, durant les 2 semaines de Lune Décroissante, appliquez l’Argile Oelessence 41 en couche épaisse sur votre visage.
Ce masque à l’argile Verte et aux 41 huiles essentielles à l’action synergique est sans égal pour nettoyer et purifier la peau en profondeur, de ses points noirs comme de ses boutons. Laissez poser 20 minutes, le temps pour l’argile d’ « aspirer » vos imperfections et de sécher, une fois sa tâche accomplie.

 

 

La Lune et la beauté des cheveux

C’est certainement l’action de la Lune qui est la plus connue. Mais pas aussi bien qu’on le croit ! Nous en avions longuement parlé ici, pour que vous n’alliez pas chez le coiffeur uniquement en Pleine Lune…

 

La Lune et les épilations

La Lune a une influence sur la pousse : des végétaux, comme des cheveux et… des poils !
Il est préférable de s’épiler en Lune Décroissante, qui va ralentir la repousse du poil. Si vous vous épilez en Lune Croissante, vous ne tarderez pas à vous retrouver dans le même état qu’avant votre épilation. Cet effet est encore plus sensible en été, et surtout au moment du solstice (vers le 21 juin) car la Lune est alors au maximum de sa force.
Pour garder plus longtemps la peau nette de vos épilations, choisissez donc la Lune Décroissante, et plus encore le dernier quartier. Vous constaterez vous-même que la repousse est nettement retardée. Plutôt pratique, non ?
 

La Lune et la beauté des ongles

La coupe des ongles
Les ongles se coupent aussi en Lune Croissante. Bien que l’effet en soit moins visible, les ongles réagissent à la Lune comme les cheveux. Ils poussent plus vite et sont plus épais du premier quartier à la Pleine Lune. C’est le moment où il faut les couper pour leur donner de la vigueur.
Coupés en Lune Décroissante, et surtout du dernier quartier à la Nouvelle Lune, les ongles ramollissent et se cassent plus facilement.
Evitez aussi la pose de faux ongles à cette période décroissante : vous risqueriez de développer des mycoses sous et autour de l’ongle.
Enfin, la Pleine Lune fait souffrir les ongles lorsqu’ils sont incarnés, les cors et les durillons sont aussi plus sensibles. Programmez une visite chez le pédicure avant la Pleine Lune, vous serez soulagée et guérie.

La Lune et les opérations esthétiques

Choisissez le dernier quartier
Les alentours de la Pleine Lune mettent en mouvement les liquides organiques et peuvent faire gonfler le visage.
La plupart des opérations et interventions chirurgicales sont déconseillées dans cette même période, car il y a des risques d’hémorragies et de complications.
Pour toutes ces raisons, vous comprendrez aisément que le plus mauvais moment de la lunaison pour se faire une opération esthétique est l’approche de la Pleine Lune et la Pleine Lune elle-même.

Je vous conseille d’éviter d’ailleurs la totalité de la Lune Croissante pour ne pas avoir de problème. Le meilleur moment sera de se faire opérer à partir du dernier quartier, c’est-à-dire dans la semaine qui précède la Nouvelle Lune. A cette période, les liquides organiques sont au repos, la Lune ne vient plus les activer. Vous risquez moins d’œdèmes et d’inflammations qu’en jeune Lune et le résultat de votre opération sera meilleur.

Ainsi, la Lune influence notre beauté et nous aide à la « manager » au mieux.
En tenir compte n’est pas compliqué et vous apportera un éclat et une vitalité nouvelle !

 

Tags: , , , , , , , , , ,

Laissez votre commentaire